Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violaine M
9 avril 2013

Quand bien même

Quelques mots, puis rien
Des pensées, des vérités
Des mots, de rien
Le silence, et quand bien même
Eteint, tout ce que je sais
Je sais, qu’il me faudra te dire
Te dire, et partir pour rien
Partir, même sans rien te dire
De tous ces maux, ces mots pour rien

Quand bien même,
Tes mots, tes mains
Quand bien même, demain pour rien
Quand bien même, hier encore
Quand bien même,
Un jour de rien

Quelques mots, en vain
Des questions et puis des doutes
Des mots, pour rien
Ton image me dévisage
Cherche à forcer le barrage
Je sais, qu’il me faudra te dire
Te dire, ce que tu ignores
Taire les maux, dire le silence
Même si ce sont des mots pour rien

Quand bien même,
Tes mots, tes mains
Quand bien même, demain pour rien
Quand bien même, hier encore
Quand bien même,
Un jour de rien

Le poids de nos peines
Tout, ce qu’on aurait voulu
De nous, un peu
Des regrets, et quand bien même
J’efface tout ce que je sais
Je sais, qu’il me faudra te dire
Je sais, que je ne saurai pas
Taire le silence, dire les maux
Puisque ce sont des mots pour rien

Quand bien même,
Tes mots, tes mains
Quand bien même, demain pour rien
Quand bien même, hier encore
Quand bien même,
Un jour de rien

 

logsc9

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Chère VIolaine, tes mots chantent et dansent,même sans musique. Ceux qui reviennent, obsédant, mis en valeur en début de vers...donnent un rythme et une dynamique étonnants à ce poème-chanson. Tu joues des mots, des répétitions et des rythmes et nous te suivons... J'aimerais tant aussi les entendre ces mots, dits par toi, ou encore chantés sur une mélodie qui leur raviverait encore leur couleur! Merci Violaine de partager ainsi cet art si puissant qui t'habite! Jeanne
Répondre
Violaine M
Violaine M

Partager ma passion de l'écriture, mettre des mots sur des sentiments, et dire tant de choses et plus encore..
Voir le profil de violainem sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité