Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violaine M
15 mars 2013

Entre l'ombre et la lumière

Entre l’ombre et la lumière
Je navigue à vue
Entre qui je suis vraiment et ce qu’on dit de moi
Je cherche l’erreur
Quand je me tais, ou quand je parle trop
Jamais assez ou jamais comme il faut

Je suis :
Fragile, entre l’ombre et la lumière
Je fuis :
Mon ombre, quand elle s’accroche à moi
Je suis :
Tranquille, dans ce jeu de lumière
Je reste :
Moi, sans torts ni excuses

Entre l’ombre et la lumière,
Je cherche l’issue
Je nage dans les eaux troubles de mes doutes et de mes peurs
Je fuis, je m’éloigne
Pour revenir, à mon choix initial
Pour trouver où mes racines me retiennent

Je suis :
Fragile, entre l’ombre et la lumière
Je fuis :
Mon ombre, quand elle s’accroche à moi
Je suis :
Tranquille, dans ce jeu de lumière
Je reste :
Moi, sans excuses et sans torts

Entre l’ombre et la lumière,
J’avance sur mes pas
Si je trébuche, si je tombe, je ne suis riche que de moi
Et j’ose, le pari
Naître et n’être plus, que l’ombre de moi
Naître et devenir, bien plus que tout ça

Je suis :
Fragile, entre l’ombre et la lumière
Je fuis :
Mon ombre, quand elle s’accroche à moi
Je suis :
Tranquille, dans ce jeu de lumière
Je reste :
Moi, sans excuses et sans torts

 

logsc9

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Violaine M
Violaine M

Partager ma passion de l'écriture, mettre des mots sur des sentiments, et dire tant de choses et plus encore..
Voir le profil de violainem sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité