Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violaine M
7 mai 2014

L'âge de raison

Un bâillement
Un cahier, posé sur ses genoux
Elle compte sur ses doigts
Récite avec les yeux
Remue des lèvres muettes
Elle semble satisfaite
Elle extirpe un livre
De son grand sac à dos
Un peu maladroitement
Un livre de Kessel, le Lion, je crois

J’aimerais avoir son âge
Pour partager ses rêves
Comprendre ses silences
Et partager ses rires

J’aimerais tendre la main
Pour déployer ses ailes
M’envoler avec elle
Ou bien la retenir

Un coup d’œil
Autour d’elle, les gens qui font semblant
Elle détourne la tête
Revient à son image
Elle touche du bout des doigts
Les traits de son visage
Elle ne sait, pourquoi
Les gens la dévisagent
Un bruit sec sur le sol
Le livre de Kessel, le Lion, c’est ça

J’aimerais avoir son âge
Etre tendre avec elle
Lui dire que rien n’est simple
Lui dire que rien n’est grave

J’aimerais être une trêve
Pour éteindre ses guerres
Lui rendre ses regards
Me rendre à ses sourires

Quelqu’un passe
Elle relève machinalement la tête
Elle soupire, fredonne
Cette chanson à la mode
Comment fais-tu cela ?
Tout vivre en un instant
Oublier le temps
Oublié sur ce banc
Quelques pages de ta vie
Le livre de Kessel, le Lion, c’est ça

 

logsc9

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Violaine M
Violaine M

Partager ma passion de l'écriture, mettre des mots sur des sentiments, et dire tant de choses et plus encore..
Voir le profil de violainem sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité