Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violaine M
1 août 2011

Dans un train..

Période estivale oblige, j'ai arpenté les halls et quais de quelques gares ferroviaires au cours de ce mois de juillet..

Tant de sentiments se mélangent en moi, dans ces moments là. Après la hâte des derniers préparatifs, un peu de stress et de fatigue m'accompagnent dans la foule où j'aime pourtant à me perdre, telle un être anonyme, une anonyme " de plus". Comme chacun de ces autres, qui m'entourent, et qui trainent la même valise trop lourde, remplie de trop d'affaires inutiles, mais que justifie le voyage, la route vers ailleurs..le séjour qu'on a prévu.

Chaque fois que je monte dans un train, une fois la valise casée dans son rangement approprié, une fois assise, enfin, confortablement, je peux alors commencer à me laisser aller. Et là commence le bonheur.

Le bonheur simple de partir. Quitter un peu de sa vie, de ses habitudes, de sa monotonie, pour aller vers ailleurs. Et, entretemps, au fur et à mesure que le train roule, ne plus savoir où l'on va. Se laisser porter, s'en trouver bien.

Se plaire dans cette nouvelle destination intérieure.

Respirer profondément, soupirer. Se laisser envahir par une douce torpeur. Un rythme inhabituel. Décrocher. Ne plus penser à rien, tandis que les paysages défilent, sous les yeux.

Vivre l'instant présent?

Vivre l'instant présent.

Et s'en trouver bien.

Repenser soudain à un texte, écrit quelques mois plus tôt, sur la manie qu'on a parfois, de courir pour rien, cette fuite en avant; tout ce bruit pour rien.    

Je vous le livre ci dessus..

Bonnes suite de vacances à tous

Bises

Vio

Publicité
Publicité
Commentaires
Violaine M
Violaine M

Partager ma passion de l'écriture, mettre des mots sur des sentiments, et dire tant de choses et plus encore..
Voir le profil de violainem sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité