Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violaine M
20 juillet 2011

Recommencer

Parfois j’aimerais

Pouvoir tout recommencer

Appuyer sur « stop »

Reprendre mon souffle

Repartir de zéro

Pardonner mes erreurs

Mes faux pas, mes rancoeurs

Penser un peu à moi

Sans colère ni combat

Tout recommencer

 

Sans retenir le temps

Ne saisir que l’instant,

Celui qui vient

Du passé ne retenir que le présent

Le tenir immobile,

Futile et fébrile

Docile à ma voix

 

Parfois j’aimerais

Ne plus penser à rien

Ne plus penser à ceux

Qui me parlent de moi

Et qui croient mieux que moi

Savoir qui je suis

Etre en paix pour une fois

N’écouter que ma voix

Et sans colère ni combat,

Oser le pas suivant

 web-8642-4

Sans retenir le temps

Aller de l’avant

L’espace d’un instant,

Goûter qui je suis vraiment

Et faire de ce moment

Le mien pour un temps

Dans mon espace temps

 

 

Parfois j’aimerais

Laisser faire le temps

Le laisser cheminer, lui laisser le champ libre

L’affranchir du passé

Tout lâcher mais sans fuir, et sans rester pourtant

Sans me décourager

Etre libre d’aller vers cette terre à aimer

Sans bataille et sans guerre

Partir où bon me semble

Briser enfin mes chaînes

 

Et partir vers ailleurs,

Tout recommencer,

Commencer encore                

Poursuivre ma quête, plus fort

Commencer encore

Pour vivre et vivre encore

Et tout recommencer

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Violaine M
Violaine M

Partager ma passion de l'écriture, mettre des mots sur des sentiments, et dire tant de choses et plus encore..
Voir le profil de violainem sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité