Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Violaine M
28 décembre 2012

Une bouteille à la mer

Le temps qui passe
Les chemins qu’on prend
Nous surprennent parfois
Ne ressemblent pas
A ce qu’on avait prévu
A ce qu’on avait voulu
On voudrait pouvoir tout faire
Tout rêver et tout donner
Mais tout ce que je peux faire
C’est continuer d’avancer

Avancer, pour ne pas reculer
Pour ne pas avoir peur
De tout ce qu’il y a derrière
Dans le rétroviseur
Et je jette, une bouteille à la mer
Des mots en l’air
Pour aller où, je ne sais pas, mais avec toi
Atteindre une terre sans frontières

J’aurai traversé tant de déserts
A vouloir courir
Toujours en avance
Je me suis tant essoufflé
J’ai oublié l’importance
De laisser le temps au temps
De ne pas craindre le jour
De ne pas craindre la nuit
Et continuer d’avancer

Avancer, pour ne pas reculer
Pour ne pas avoir peur
De tout ce qu’il y a derrière
Dans le rétroviseur
Et je jette, une bouteille à la mer
Des mots en l’air
Pour aller où, je ne sais pas, mais avec toi
Atteindre une terre sans frontières

N’avoir pour seule armure que soi-même
Et oser un chemin
Au milieu de rien
Laisser une trace, une empreinte
De son passage ici-bas
Sans prétention, être soi
Sans se déclarer la guerre
Et pouvoir alors tout faire
Sans renoncer, pas à pas

Avancer, pour ne pas reculer
Pour ne pas avoir peur
De tout ce qu’il y a derrière
Dans le rétroviseur
Et je jette, une bouteille à la mer
Des mots en l’air
Partir encore sans savoir où, mais avec toi
Atteindre une terre sans frontières

 

logsc9

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une bouteille à la mer... Un très beau texte, un thème magnifique !<br /> <br /> Un thème dont je m'inspire aussi beaucoup mais dans un tout autre domaine...<br /> <br /> J'ai regardé et écouté vos vidéos avec plaisir, bonne continuation sur votre chemin...
Répondre
A
Trés beau poème et trés beau blog Bravo
Répondre
Violaine M
Violaine M

Partager ma passion de l'écriture, mettre des mots sur des sentiments, et dire tant de choses et plus encore..
Voir le profil de violainem sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité